Photographie de nu artistique & boudoir

Mettre le corps en scène

Ou il est question d'attitude

Photographier le corps

Photographier le corps dans nos cultures est très difficile. Si la pudeur nous en empêche à priori, l’obstacle principale réside souvent dans une forme d’auto-exclusion « Ce n’est pas pour moi  » . Et pourquoi pas ? Et si vous faisiez  ces photos pour vous prouver le contraire ? Je ne vais pas vous convaincre en quelques lignes ici mais réfléchissez y.

Différent(e)s ?

Si le regard est l’élément fort d’une photo de portrait alors l’attitude est le point fort de la photo de nu. De même que la force de l’expression se lit dans les yeux d’une personn , la tension ou le relâchement  du corps inscrit son intention. Tous le monde n’a pas un corps d’Apollon ou de Diane chasseresse., peut importe, c’est dans l’attitude et le regards que cela se passe. Pour le reste le photographe s’en charge

Séance photo

Avant de réaliser vos photos, nous  nous  rencontrons au moins une fois pour faire connaissance et parler de votre projet photos. Une relation de confiance réciproque est absolument nécessaire au bon déroulement du projet . L’intimité du corps est un jardin secret qui ne dévoile pas facilement. Nous discutons également du style, de vos préférences et de vos suggestions : classique, romantique ou provocateur, lingerie ou pas, N&B ou couleur. Nous discutons également d’un protocole qui défini précisément les règles de la séance quant à ma présence. La séance peut-être mise place à votre domicile, dans un lieu que vous aimez particulièrement ou en extérieur (plus difficile)

Corps tatoué

Les personnes tatouées prennent  possession de leur corps, l’investissent  comme une  œuvre d’art pour y marquer l’unité et l’unicité de leur être. Leurs tatouages prennent alors place dans l’intimité de leur être. Cachés ou exposés, ils font partis intégrante de leur corps.  Réaliser des photos de ces corps révélés  est toujours une expérience unique.

Boudoir ?

Boudoir, quel d^le de nom? Non, cela n’a rien à voir avec ces petits gateaux mais cela nous vient de Marie-Antoinette!

Très prisé au XVIII siècle, le   boudoir est une petite pièce à l’usage particulier des dames et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. Depuis le succès de l’ouvrage La Philosophie dans le boudoir par le marqui de Sade , ce petit salon a une réputation sulfureuse . Le mot boudoir vient de bouder qui signifie se mettre à l’écart.

Note importante: Si toutes les photos de ce site ont été réalisées par moi-même, les photos affichées sur  cette page , pour des raisons de confidentialité liées à la nature de ce thème sont des photos commerciales sauf mention contraire . Le contrat  établi avec les personnes qui m’ont fait confiance fait  qu’aucunes photos réalisées lors de ces  séances ne peut-être diffusées ou utilisées sans le consentement écrit de la personne.  Néanmoins, les photos présentées sont représentatives de ce que je propose et réalise.